Historique

Fondée en 1956, notre communauté se réunissait au début dans une petite église située dans les champs : nous occupions en effet un ancien baraquement qu’utilisait la Croix Rouge sur le territoire de Watermael-Boitsfort, situé non loin de l’emplacement actuel.

 

Avec le temps, notre petite chapelle en bois  montrait des signes de fatigue et d’usure. Il devenait impératif pour nous de trouver une solution. La générosité d’amis, de frères et sœurs des Eglises protestantes d’Allemagne nous a permis de mettre nos fonds en commun afin de réaliser la construction de notre nouveau temple en 1977 et consacré le 2 Octobre de la même année.

 

La salle du culte est extensible et peut  passer de 75 places à 250. Au niveau du bas, nous disposons d’une grande salle et d’un espace cuisine.

 

Nous sommes extrêmement reconnaissants pour l’aide financière reçue d’Allemagne. Nous remercions tous ceux et celles qui ont contribué à la construction !

 

A l'occasion du 30ème anniversaire de l' inauguration du temple, une cérémonie a réuni le président de l'EPUB, M. Steven Fuite,  les pasteurs Christian Rouvière et Jean Lieutenant, de nombreux paroissiens et amis, dont beaucoup sont présents dans la communauté aujourd'hui.

SAM_1159
SAM_1159

press to zoom
SAM_1157
SAM_1157

press to zoom
SAM_1160
SAM_1160

Describe your image

press to zoom
SAM_1159
SAM_1159

press to zoom
1/32